Star Energy, Neptune Oil, WMS Oil (Titan Oil), Ciel Oil, Magic Oil

INTEROPÉRABILITÉ MULTI-CLIENTS via CYNOD

Résumé du projet

INTEROPÉRABILITÉ MULTI-CLIENTS via CYNOD

Entre 2013 et 2022, plusieurs distributeurs pétroliers (Star Energy, WMS Oil, Ciel Oil, Magic Oil, Neptune Oil) ont progressivement adopté CYNOD pour moderniser leurs systèmes de paiement.

Chaque réseau pouvait gérer sa base clients, ses moyens de paiement et ses transactions. Cependant, les clients finaux étaient contraints d’utiliser leurs cartes ou tickets uniquement dans les stations de leur distributeur d’origine, limitant ainsi la fluidité et la portée de leurs moyens de paiement.

L’enjeu : créer un réseau interconnecté où un client peut consommer librement ses moyens de paiement dans n’importe quelle station partenaire, tout en garantissant la transparence et l’équité entre distributeurs.

Objectifs

- Assurer l’interopérabilité entre les différents réseaux exploitant CYNOD.

- Étendre les options de paiement à travers un maillage de stations plus large.

- Renforcer la satisfaction et la fidélité client en supprimant la contrainte géographique.

- Consolider le partenariat inter-entreprises dans un cadre gagnant-gagnant.

Solutions apportées

INTEROPÉRABILITÉ MULTI-CLIENTS via CYNOD

Entre 2013 et 2022, plusieurs distributeurs pétroliers (Star Energy, WMS Oil, Ciel Oil, Magic Oil, Neptune Oil) ont progressivement adopté CYNOD pour moderniser leurs systèmes de paiement.

Chaque réseau pouvait gérer sa base clients, ses moyens de paiement et ses transactions. Cependant, les clients finaux étaient contraints d’utiliser leurs cartes ou tickets uniquement dans les stations de leur distributeur d’origine, limitant ainsi la fluidité et la portée de leurs moyens de paiement.

L’enjeu : créer un réseau interconnecté où un client peut consommer librement ses moyens de paiement dans n’importe quelle station partenaire, tout en garantissant la transparence et l’équité entre distributeurs.

- Interconnexion des plateformes CYNOD entre distributeurs pour partager une logique commune d’usage.

- Mise à disposition d’un reporting exhaustif et transparent permettant à chaque établissement de savoir :

   . ce que ses propres clients ont consommé chez les partenaires,

   . ce que les clients des partenaires ont consommé dans son réseau.

- Compensation financière gérée directement entre partenaires, en toute autonomie, sans intervention de SENSOFT.

- Activation des principaux moyens de paiement (cartes, tickets carburant, codes électroniques) dans toutes les stations du réseau élargi.

- Intégration de services multisectoriels au-delà du carburant : boutique, espace auto/lubrifiants, services complémentaires.


Résultats obtenus

- Expérience client enrichie : liberté d’utiliser ses moyens de paiement dans un réseau étendu, sans frais supplémentaires.

- Plus grande flexibilité dans l’usage des cartes et tickets (mobilité, praticité).

- Renforcement du réseau de partenaires et création d’un écosystème de confiance.

- Augmentation du chiffre d’affaires et du trafic en station grâce à l’attractivité du réseau interconnecté.

- Assurer l’interopérabilité entre les différents réseaux exploitant CYNOD.

- Étendre les options de paiement à travers un maillage de stations plus large.

- Renforcer la satisfaction et la fidélité client en supprimant la contrainte géographique.

- Consolider le partenariat inter-entreprises dans un cadre gagnant-gagnant.


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