ORIBA PETROLIUM – Leader de la distribution pétrolière au Niger

Implémentation CYNOD & Fidelia

Résumé du projet

Implémentation CYNOD & FideliaClient historique de SENSOFT depuis 2014, ORIBA Petroleum est un acteur majeur du secteur pétrolier au Niger. Très tôt convaincu par l’importance de la digitalisation, ORIBA cherchait une solution capable de sécuriser ses transactions, de fluidifier la gestion de ses stations-service et de proposer de nouveaux services innovants à sa clientèle. L’ambition : accompagner la croissance fulgurante de son réseau et renforcer son leadership grâce à un système fiable, évolutif et centré sur l’expérience client.

Objectifs

  • Renforcer la sécurité et la traçabilité des flux financiers et des transactions.
  • Diversifier les moyens de paiement pour s’adapter aux besoins B2B et B2C.
  • Accroître la fidélité client via un programme structurant et engageant
  • Optimiser la visibilité et le pilotage des activités pour les gérants et les clients corporate.

Solutions apportées

Implémentation CYNOD & FideliaClient historique de SENSOFT depuis 2014, ORIBA Petroleum est un acteur majeur du secteur pétrolier au Niger. Très tôt convaincu par l’importance de la digitalisation, ORIBA cherchait une solution capable de sécuriser ses transactions, de fluidifier la gestion de ses stations-service et de proposer de nouveaux services innovants à sa clientèle. L’ambition : accompagner la croissance fulgurante de son réseau et renforcer son leadership grâce à un système fiable, évolutif et centré sur l’expérience client.

• Déploiement de CYNOD dès 2014 avec les premiers moyens de paiement (cartes Oriba, tickets carburant sécurisés – “bons valeurs”).

• Intégration progressive de solutions digitales :

    . Codes de transaction sécurisés.

    . Wallet électronique pour simplifier les paiements.

    . Recharges via partenaires financiers (CB, Mobile Money, agrégateurs).

• Mise en place de FIDELIA (2019) : programme de fidélité avec cartes/badges dédiés, campagnes marketing.

- Portail client et fonctionnalités corporate : suivi des transactions, génération de codes électroniques, transferts de solde entre cartes de flotte.


Résultats obtenus

• Réduction significative des fraudes et meilleure sécurisation des paiements.

• Adoption massive des cartes et tickets carburants comme moyen de paiement privilégié.

• Hausse du chiffre d’affaires grâce au programme de fidélité et aux campagnes clients.

• Amélioration de l’expérience utilisateur : souplesse, rapidité, confiance.

• Visibilité accrue pour les clients corporate avec un pilotage en temps réel.

• Position consolidée de leader au Niger en termes de distribution pétrolière.

  • Renforcer la sécurité et la traçabilité des flux financiers et des transactions.
  • Diversifier les moyens de paiement pour s’adapter aux besoins B2B et B2C.
  • Accroître la fidélité client via un programme structurant et engageant
  • Optimiser la visibilité et le pilotage des activités pour les gérants et les clients corporate.


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