FIDELIA

Un arc blanc délavé sur un fond blanc.

C’est quoi Fidelia ?

Une solution modulaire qui fonctionne en toute autonomie pour la souscription et la collecte de points, mais aussi, elle peut s’interfacer avec une plateforme déjà existante. 


Une solution flexible qui permet au partenaire d’intégrer plusieurs programmes de fidélité avec des règles de souscription, de gains de points et d’avantages différents. 


Plusieurs supports de fidélisation : outre le numéro de téléphone, la solution offre plusieurs formats de supports personnalisables à remettre aux clients pour les fidéliser (cartes ou badges).


Plusieurs technologies supportées :  carte ou badge PVC simple, carte ou badge à puce sans contact, carte avec QR Code. 



La solution propose une application mobile pour la souscription des clients au niveau des points de vente. Elle est simple et facile d’utilisation, ergonomique, fonctionne avec ou sans connexion. 


La solution propose un backoffice de gestion et de monitoring de l’ensemble des terminaux de fidélité ainsi que toutes les activités liées à la fidélité qui se passent au niveau des points de ventes.

Fonctionnalités de la solution

Notre application de Mobile Banking offre une interface fluide, sécurisée et multilingue, avec les fonctionnalités suivantes

  • Enrôlement

    La solution gère la souscription de deux manières: en mode selfcare ou via une agence de l’institution. Dans les deux cas, il faut compléter un formulaire KYC en fournissant les informations requises selon la législation en vigueur.


    1.1 Auto enrôlement (selfcare)

    Le nouveau client télécharge l’application mobile depuis les stores puis remplit le formulaire d’enrôlement avec ses informations personnelles (photo, signature électronique et CNI). Après validation et acceptation des conditions d’utilisation, il reçoit un code OTP par SMS qu’il saisit pour confirmer son enrôlement. Le système crée ensuite automatiquement son profil client ainsi que son compte wallet.


    1.2 Enrôlement en agence: 

    Pour un client déjà enregistré, le processus commence par le téléchargement de l’application, puis la communication de son matricule au caissier. Ce dernier initie la création du compte via le Back Office, ce qui déclenche l’envoi d’un code OTP au client pour vérification. Après validation du code et des informations récapitulatives, le système crée automatiquement un compte wallet lié au profil client existant.

  • Opérations financiéres

    • Dépôt (Cash In), Retrait (Cash Out)
    • Transferts d’argent et Paiements de factures (électricité, eau, etc.)
    • Banque-to-Wallet & Wallet-to-Banque (Orange Money, Wave, Free...)
  • Gestion de compte à distance

    • Consultation de solde et Relevés des opérations
    • Demande de prêt
    • Suivi des demandes de prêts et de financement
    • Rattachement de comptes (épargne, courant)
    • Réclamations en ligne
  • Intégration et Interopérabilité

    • Interfaçable avec SELATIS Core Banking ou tout autre Core Banking via API.
    • Ouvert à l’intégration de partenaires tiers dans un environnement multi-acteurs.

Cibles

Clients actuels de l’institution financière

Prospects grand public

Non bancarisés (jeunes, travailleurs informels, ruraux…)

Partenaires de distribution

Avantages

Extension de la base clientèle captation du grand public, y compris les non bancarisés.

Gain de compétitivité positionnement innovant sur le marché de la finance digitale.

Amélioration de l’expérience client

services disponibles 24/7, sans déplacement en agence.

Réduction des coûts limitation des opérations manuelles et du recours aux guichets.

Flexibilité technologique déploiement rapide, interfaçage simple, évolutivité native.

Parlons de vos projets

Contactez-nous pour créer des solutions exceptionnelles qui automatisent vos process,  fidélisent vos clients et améliorent vos résultats

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