Avec ASTERBOX, vos services deviennent mobile.

Offrez vos services sur le terrain

AsterBox est une solution sur terminal mobile qui vous permet d’étendre vos services et de suivre l’activité de votre équipe sur le terrain.
Interfacé avec votre système de gestion, ASTERBOX vous permet d’offrir vos services sur le terrain tout en garantissant la sécurité, la traçabilité et la fiabilité des transactions effectuées par vos agents.

ASTERBOX vous intéresse ?

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Multipliez et sécurisez vos opérations sur le terrain

Une visibilité totale et une maîtrise de l’activité de vos équipes

Travaillez avec ou sans connexion

Rapprochez-vous de vos clients en leur offrant de nouveaux services innovants

S’interface facilement avec votre système d’information

Maîtrisez vos coûts et rentabilisez votre investissement

Fonctionnalités

Tout ce dont vous avez besoin...
  • Synchronisation données clients
  • Pré-ouverture de compte
  • Enrôlement de clients sur le terrain
  • Opération de retrait et versement
  • Collecte de tontine
  • Signatures électroniques
  • Capture de photos, signatures et de documents
  • Octroi et simulation de crédit
  • Consultation comptes et crédits client
  • Impression relevé de compte et tableau amortissement, etc.
  • Consultation compte, historique, crédit tableaux d’amortissement
  • Saisie des versements et des retraits
  • Statistiques, reporting 
  • Gestion de la base des collecteurs (plafonds, critères d’extraction, etc.)
  • Gestion des abonnements 
  • Impression des journaux récapitulatif de collecte
  • Cartes des mouvements et tableaux
  • Gestion des utilisateurs, des accès et du parc de terminaux
  • Géolocalisation des terminaux et des transactions
  • Transactions de collecte d’épargne, de remboursement de crédit, de tontine avec impression de reçus en mode hors connexion

Vous avez des questions ?

Quelques réponses qui vont vous aider à mieux comprendre notre produit.

1. Comment est conçu ce produit ?

AsterBox est composé d’une application mobile, d’un backoffice ainsi qu’un manager d’API.
1 – L’application mobile, sous android, peut s’installer sur n’importe quelle tablette, smartphone ou TPE dépendant du domaine d’application. Elle fonctionne en mode connecté ou pas.
2 – Le backoffice assure le monitoring du parc de terminaux ainsi que la sécurité et l’interaction entre les terminaux et le système d’information. Il analyse et prépare tous les flux en provenance des terminaux ou du système d’information avant de les transmettre au destinataire (Terminaux ou système d’information via le Manager d’API)
3 – Le manager d’API, installé sur le système d’information, va permettre au backoffice de pouvoir consommer les services exposés du système d’information mais également déverser les informations collectées à partir des terminaux mobile.

2. Comment l’intégrer à mon SIG ?

L’intégration de AsterBox à votre SIG se fera à travers une couche qui sera installée sur le SIG. Cette couche appelée API Manager permettra de configurer des API sécurisés qui ne sont rien d’autre que des branchements sécurisés au SIG dans un langage plus compréhensible. Le BackOffice de Asterbox va donc interagir avec votre SIG à travers une consommation de part et d’autres des API (branchements) exposés par chaque partie.
AsterBox est déjà intégré aux SIG suivants :
DELTA BANK utilisé par plusieurs banques de la sous-région | SAF2000 utilisé par plusieurs SFD de la sous-région | VBANK utilisé par CMS | PERFECT utilisé par plusieurs SFD de la sous-région | ACE utilisé par ACEP.
Si vous disposez d’un de ces SIG, le temps d’intégration sera plus court.

3. Quel est le prix d’acquisition ?

La mise en oeuvre de Asterbox est un projet d’intégration qui nécessite pour chaque client une analyse de l’existant pour apprécier les intégrations à dérouler.
Les grandes lignes de la facturation sont les suivantes :

  • Une licence annuelle pour le BackOffice
  • Une licence mensuelle dépendant du nombre de terminaux actifs (prix dégressif en fonction du nombre de terminaux)
  • Un coût pour l’intégration au SIG (Mise en place des API, configuration, sécurisation, test et mise en service) qui sera facturé en jour/homme après évaluation de la charge de travail