KAIROS s’adapte au confinement et au télétravail

L’école telle que nous la connaissons a connu beaucoup de changements ces derniers temps. Avec la récente crise sanitaire du Covid-19 obligeant les écoles et universités à fermer et à proposer d’autres alternatives pour maintenir leur activité, il a fallu rapidement s’adapter pour faire face à certains indispensables tels que la dispense des cours, les travaux de groupe, l’accès aux ressources pédagogiques, l’évaluation, le paiement de la scolarité, etc.

Si pour certaines problématiques des solutions sont déjà existantes, d’autres le sont moins. C’est ce que nous avons tenté de résoudre en ajoutant deux nouveaux modules essentiels aux établissements à KAIROS : le paiement électronique et la mise à disposition des ressources pédagogiques.

Le paiement électronique

Jusqu’à maintenant, les étudiants et parents devaient se déplacer à la caisse de l’établissement pour s’acquitter des frais de scolarité. Grâce à l’intégration du module de paiement électronique unifié, ces derniers n’ont plus besoin de se déplacer. Les frais de scolarité peuvent êtes soldés depuis leur portail en toute simplicité et quelque que soit leur moyen de paiement (WARI, ORANGE MONEY, YUP, KASH KASH, DANAYA CASH, VISA, Mastercard).

Vue sur le portail de paiement KAIROS

La mise à disposition de ressources pédagogiques

Beaucoup d’alternatives peuvent être trouvées pour la mise à disposition des ressources pédagogiques mais les outils s’utilisent souvent hors système et demandent une certaine organisation afin de garder la cohérence dans le travail des membres de l’établissement et du corps professoral. Nous avons souhaité répondre à un besoin de centralisation des ressources avec ce nouveau module. Couplé à une GED, il permet aux professeurs, depuis leur portail, de partager des ressources pédagogiques (cours, exercices, tutoriels, documents pédagogiques, etc..) avec les étudiants des classes qu’ils enseignent.
Les étudiants recevront une notification email et pourront accéder aux ressources pédagogiques mises à disposition depuis leur portail.
Plus besoin de créer et gérer de nouvelles classes ou groupes manuellement en dehors de KAIROS qui dispose déjà de l’ensemble des classes et des étudiants inscrits.

Vue sur la consultation des ressources postées par le professeur

Ces modules sont déjà disponibles pour nos clients qui souhaitent l’intégrer à leur version actuelle. Notre service commercial est disponible pour prendre en charge leur demande. Contactez-les ici.

Vous n’êtes pas encore client ? Découvrez les autres fonctionnalités de KAIROS