Des outils efficaces pour travailler en équipe et à distance

Des outils efficaces pour travailler en équipe et à distance

En cette période de confinement causé par le conoravirus COVID-19, bon nombre d’entreprises hésitent à adopter le télétravail pour leurs employés de peur de perdre en efficacité. Et pourtant, il existe bon nombre d’outils permettant de maintenir une bonne productivité au sein de l’entreprise même à distance.

Voici quelques outils pour vous permettre de maintenir votre rythme de travail avec vos collaborateurs et vos clients et rester efficaces au travail quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les outils de Travail collaboratif

Google Drive
Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers en cloud développé par Google. Il vous permet d’accéder à vos fichiers où que vous soyez et et de les partager avec qui vous voulez.

OneDrive
Développé par Microsoft, il joue le même rôle que Google drive : espace de stockage, applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote avec ou sans connexion.

Bitrix24
Multiplateforme incluant CRM, Gestion de projet, ERP et Collaboration, Bitrix24 est utilisée par plus de 4 millions d’entreprises dans le monde.

Les outils de Messageries

Slack
Application mobile disponible sous Androïd et iOS, Slack joue le rôle de plateforme de communication et de gestion de projet. Très prisé dans le milieu technologique, il permet d’organiser les discussions sous forme de chaînes.

Whatsapp Business
Moins organisé que Slack mais adaptable selon l’usage, Whatsapp Business s’utilise de la même manière que le Whatsapp classique. Vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez distinguer votre numéro personnel de votre numéro professionnel.

Les outils d’Organisation et Gestion de projet

Basecamp
Organisé sous forme de To-do list, Basecamp est un outil Web et mobile très simple de gestion de projets. Il vous permet de créer et d’affecter des tâches à vos équipes.

Trello
Application web et mobile de gestion de projets, il vous permet d’organiser vos tâches sous forme de tableaux, listes et cartes, de définir leur ordre de priorité ou de les affecter à vos collaborateurs.

Redmine ou easy redmine
Logiciel opensource de gestion de projets, Easy redmine vous permet d’être plus autonome et d’avoir un meilleur suivi de vos équipes sur le terrain ou au bureau : gestion multi-projets, tracking des tâches et des temps, tickets, forums, notifications, gestion de feuilles de route et calendrier, etc. Redmine quant à lui vous permettra de développer votre propre outil de tracking.

Les outils de visioconférences

Google Hangout Meet
S’active automatiquement lorsque vous planifiez un rendez-vous sur Google Calendar, Meet est le logiciel de visioconférence de Google.

Skype
Disponible depuis 2003, Skype reste par excellence le logiciel de visioconférence qui vous permet de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d’écran.

Zoom
Zoom est une application web et mobile qui fournit des services de conférence à distance. Il combine la vidéoconférence, les réunions en ligne, le chat et la collaboration mobile.

Vous envisagez d’adopter le télétravail au sein de votre entreprise ? Découvrez les outils mis à disposition par SENSOFT en contactant le service commercial.

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