Actualités

  • COPRES TELECOM

    Pour la mise en place de sa plateforme innovante de vouchers et services électroniques, COPRES TELECOM a choisi SENSOFT comme partenaire pour la réalisation de la plateforme technique.
  • NAFOORE

    Le complexe NAFOORE a choisi la plateforme KAIROS pour la gestion de sa maternelle, son élémentaire et son collège.
  • SUP MANAGEMENT

    L'établissement SUP' MANAGEMENT du MALI a rejoint les business schools qui utilisent la plateforme KAIROS.
  • CREDIT MUTUEL DU SENEGAL

    Pour assurer la gestion et le suivi de ses quelques 1500 agents, le CMS a opté pour le SIRH HRManager de Sensoft.
  • FORUM NATIONAL DE L'ADMINSTRATION

    SENSOFT a assuré toute la production des badges d'identification lors du Forum National de l'Administration tenu au Centre International de Diamniadio.
  • ENSIF BURKINA FASO

    Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Fada du Burkina FASO (ENSIF) spécialisée dans le secteur minier a choisi la solution KAIROS de SENSOFT comme système d'information intégré de gestion.
  • CARTES ETUDIANTS MULTI-SERVICES

    Les établissement IAM DAKAR, IAM MALI, SUP DE CO et SUP MANAGEMENT du MALI ont opté pour les nouvelles cartes à puce sans contact et multi-services lancé par SENSOFT. Ces cartes, valables pour la durée des études leur permettent de stocker plusieurs informations sécurisées au sein de la carte avec des possibilités de contrôle, de lecture et d'écriture à chaque étape de la chaine scolaire.
  • SUP DE CO

    SUP DE CO a rejoint les Business Schools qui utilisent la plateforme KAIROS.
  • EVEREST FINANCE

    Pour la gestion des ressources humaines et de son process vente, achat, stock et comptabilité, la société EVEREST FINANCE a opté pour les solutions HRManager et ARYA de SENSOFT respectivement SIRH et ERP de gestion d'entreprise.
  • CREDIT INTERNATIONAL

    Le Crédit International a opté pour la solution de SENSOFT pour l’envoi des relevés bancaires sécurisés à ses clients
  • BNDE

    La BNDE a selectionné SENSOFT pour la réalisation de sa solution B.I pour le contrôle de gestion.
  • SOLUTION DE FIDELITE

    ORIBA PETROLIUM du NIGER, étend sa plateforme de gestion de cartes et tickets carburant CYNOD avec la solution de fidélité de SENSOFT pour permettre à ses clients occasionnels de cumuler des points sur chaque achat et de gagner différents lots.

Nos produits

Notre savoir faire

SENSOFT

Avec plus d’une décennie dans le développement d’applications intégrées pour des domaines sensibles et des clients exigeants comme la finance, les pétroliers, les banques et institutions financières, SENSOFT a su s’affirmer et monter en puissance grâce à la maîtrise d’outils, de méthodologie et de frameworks de développement AGILE basée sur du JAVA/J2EE.

L’expérience nous a montré qu’avec ces Frameworks et le développement basé sur la méthodologie AGILE, les produits sont réalisés dans des délais réduits avec plus de qualité et de conformité aux besoins du client.

SENSOFT a adopté un processus AGILE avec une démarche participative qui met le client au cœur du projet lui permettant ainsi de suivre de façon détaillée, le processus d’implémentation. Cette démarche nous permet d’avancer proprement et nous évite de revenir assez souvent sur des taches clôturées Tenant compte des évolutions technologiques actuelles, avec une forte tendance vers la mobilité (Tablettes, Smartphones, outils connectés, …) SENSOFT a revu le socle de son développement en intégrant les technologies comme le HTML5, le CSS3 afin que tous ses produits soient responsive design c’est à dire fonctionne parfaitement, en toute simplicité et avec toute l’ergonomie nécessaire quelque soit l’outil de travail de l’utilisateur (Ordinateur de bureau, Smartphone, tablette, …).

La palette d’outils de développement s’est aussi élargie avec l’intégration de compétences sur Android, et SWIFT pour la plateforme IOS.

SENSOFT a pu prendre en compte les réalités sur les connectivités instables ou quasi inexistantes dans beaucoup de nos pays et a pu mettre en place des solutions qui peuvent fonctionner en mode connecté ou hors connecté avec une intelligence pour réconcilier les informations dès qu’une connexion est détectée.

Ces technologies et méthodes sont déjà éprouvées et ont fait leur preuve avec les solutions de cartes carburant pour les compagnies pétrolières et les solutions de gestion de la tontine pour les institutions de Microfinance.

Sensoft en chiffres

12

années d’expertise capitalisées dans l’informatique

200 000

clients (étudiants, clients microfinance, porteurs de cartes, salariés) gérés sur notre plateforme CLOUD

9

pays, cultures et environnements différents pris en compte

5

secteurs d’activités Banque-Finance-Assurance, Education, Santé, Industriel-Pétrolier, ONG-Secteur public

Nos métiers

Ingénierie logicielle

La conception et le développement d’application de gestion sont notre activité principale. Les outils et frameworks mis en place pour l’ingénierie logicielle nous permettent d’industrialiser et d’élaborer des solutions ou plateformes innovantes et de qualité dans des délais très courts.

Nous sommes en mesure de réaliser :
- des solutions et plateformes standard pour le grand public accessible en mode intranet, extranet ou Cloud,
- des solutions spécifiques et sur mesure sur TDR ou cahier de charges,
- des développements d’interfaces pour tout type d’intégration logicielle avec des systèmes tiers.
- des applications mobiles sur les plateformes Android et IOS.
- Des applications de cartes à puce avec technologie sans contact.

Intégration de solutions

Forts de notre expérience, de notre savoir faire et de notre capacité d’innovation, nous sommes bien outillés pour intégrer des solutions informatiques diverses notamment :
- Des solutions de contrôle d’accès et de temps de présence,
- Des solutions d’identification biométriques ou à code barre QRCode,
- Des solutions pour la mobilité de vos commerciaux, vos guichets, vos recouvreurs,…
- Des solutions de paiement électronique par carte ou par chèque sécurisé,
- Des solutions de services financiers (transfert d’argent, hub financier, paiement facture,..)
- Des solutions intranet, extranet et outils collaboratifs

Etude et Gestion de projet, Assistance à la maitrise d’ouvrage

L’étude et la gestion de projet sont des activités que nous maitrisons pour les avoir faites depuis la création de SENSOFT. En effet, nous avons l’habitude de diriger des projets sensibles, structurants et de grande envergure. Nous avons dirigés des missions d’implémentation de solutions avec des clients et bailleurs très exigeants en qualité et en respect des délais. Nous connaissons bien les réalités professionnelles de nos environnements et savons conduire le changement, encadrer les projets, veiller aux respects des délais, définir le bon séquencement et la priorisation des taches et bien d’autres aspects importants dans la gestion de projets pour mener à terme et à bien les missions de mise en œuvre de solutions.

Dans le domaine de l’assistance à la maitrise d’ouvrage, les experts de SENSOFT ont une bonne connaissance des méthodologies d’implémentation et des métiers de beaucoup de secteurs d’activité. Ces expertises nous permettent de conseiller et d’accompagner valablement les clients, d’anticiper sur les problèmes qui peuvent survenir au cours du déroulement des projets et d’assurer l’encadrement et la coordination du projet.

Nos produits

KAIROS

La suite KAIROS est une plateforme de gestion intégrée spécialement conçue pour le monde de l’éducation, de l’enseignement et de la formation. Il prend en compte tout le fonctionnement d’un établissement scolaire de la phase de recrutement à la sortie des apprenants.

LES AVANTAGES DE KAIROS

Une vision à 360° de votre gestion

KAIROS facilite les prises de décisions à travers des tableaux de bord personnalisés.
Optez pour un suivi préventif et global de toutes les activités au sein de votre établissement sous forme de graphiques : prévision de trésorerie, état global des recouvrements, évolution des inscriptions et réinscriptions, comptabilité et finances, mailing...

Une solution multi-site et multilingue

Tirez pleinement profit de la gestion centralisée et en temps réel de vos différents sites. KAIROS supporte plusieurs systèmes d’enseignement et est conçu en architecture WEB pour une accessibilité sécurisée via Internet. Tous les acteurs de votre établissement pourront ainsi accéder à l’application via un simple navigateur quelque soit leur langue et la plateforme de leur machine.

Une réduction drastique de vos coûts de gestion

Profitez des dernières technologies de l’information et des télécoms pour réduire voire supprimer à chaque étape de la chaîne, les charges de gestion. En effet, KAIROS intègre un moteur de Workflow et de dématérialisation des documents physiques contribuant ainsi à la politique Green IT et de protection de l’environnement tout en augmentant la productivité, les performances de votre équipe et la qualité de vos services.

Un meilleur suivi des enfants par leurs parents

N’attendez plus la production des bulletins périodiques pour que les parents soient informés de la progression de leurs enfants et quelques fois avec une surprise désagréable. KAIROS permet aux parents, à travers un portail de suivre la vie de leurs enfants dans l’établissement et de recevoir des alertes par SMS ou Email en cas d’absence, de note inférieur à un seuil, de programmation de devoir, de retard de paiement, ...

Une grande ergonomie et simplicité d’utilisation

Que vous ayez des notions basiques ou avancées sur l’utilisation d’une machine, KAIROS vous est accessible grâce à son interface intuitive, assistée et très simple d’utilisation. Naviguez aisément dans les fonctionnalités et KAIROS vous présente en fonction du contexte, un maximum d’informations dans une seule et même vue. Vous vous rendrez très vite compte du gain considérable de temps et de productivité.

Un support 24/7 et un SAV de qualité

La réussite et la prise en main d’un projet informatique dépendent fortement de l’accompagnement, du support et du service après vente. Vous disposez d’une équipe d’experts avec des compétences autant fonctionnelles que techniques qui vous assisteront dans la résolution des problèmes rencontrés et répondront à vos questions pour vous aider à bien utiliser KAIROS.

| Site du produit

AICHA

Une solution de gestion du crédit et de l’épargne parfaitement adaptée au nouveau référentiel de la BCEAO et qui permet d’avoir des capacités de gestion financière spécialement adaptées aux Institutions de Microfinance.

Le progiciel Aicha s’adresse aux institutions de Micro-finance (Coopératives d’Epargne et de crédit, Réseaux de Mutuelles, S.A, Institutions de crédit direct, etc...)

Aicha optimise chaque étape de la chaîne de valeur de l’activité des institutions de Micro-finance. Conçues pour aider les établissements de différentes tailles à accroître leur productivité et améliorer la communication avec leurs clients, les nombreuses fonctionnalités intégrées de notre solution offre un environnement de travail stable, fiable et éprouvé.

Solution simple et complète, bâtie sur une architecture ouverte et flexible, Aicha inclut un panel de fonctionnalités qui répond aux besoins de gestion centralisée, distribuée, mixte, robuste et mobile aujourd’hui exigés par le secteur.

En effet, Aicha est le produit de plus de 10 ans de Recherche & Développement dans le domaine de la micro-finance, avec une base solide installée et une expertise de bout en bout tant fonctionnelle que technique.

AICHA a été doublement distinguée en 2008 et en 2013 par le programme AFR/017 initié par la coopération LUXEMBOURGOISE en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La suite progicielle Aicha, solution modulaire et intégrée, couvre l’ensemble des grandes fonctions de gestion des institutions de Micro-finance quelque soit leur taille et leur complexité.

LES PRINCIPALES FONCTIONNALITES DE AICHA

  • Tableaux de bord d’aide à la prise de décision
  • Gestion de la relation client
  • Domiciliation de salaire
  • Suivi des Transferts client
  • Gestion des groupes solidaires
  • Comptabilité auxiliaire et générale
  • Gestion financière et de la trésorerie
  • Gestion structure organisationelle de l’entreprise
  • Change et la gestion multi-devise
  • Communication et SMS banking
  • Suivi des épargnes et des DAT
  • Gestion des plans d’épargne
  • Suivi des garanties, hypothèques et gages
  • Gestion du portefeuille chèque
  • Gestion des collectes tontines
  • Gestion du workflow et traitement des dossiers de crédit
  • Automatisation des opérations de caisse
  • Suivi budgétaire
  • Suivi des immobilisations
  • WebBanking et MobileBanking
  • Le transfert d’argent domestique.
  • Reporting et les états financiers
  • Gestion des tontines avec collecte mobile
  • Centralisation et consolidation des données

HRMANAGER

HRManager s’adresse aux entreprises qui désirent mettre en oeuvre un SIRH efficace pour augmenter les performances et la productivité de leur capital humain.

Solution multi-société, multi-convention, il vous permet de concilier l’administration RH, le développement RH, le plan de carrière, la paie et le recrutement.

A travers son portail eRH destiné aux salariés, HRManager simplifie les cycles de remontée d’informations et améliore les relations entre responsables RH, managers et salariés en privilégiant la généralisation des workflows des processus métiers.

CYNOD CARD SYSTEM

CYNOD Card System est une solution innovante avec des technologies de dernières générations qui vous permet d’assurer une gestion efficace et sécurisée de vos cartes monétiques privatives ainsi que vos tickets à valeurs.

CYNOD Card System s’adresse :

> aux pétroliers qui souhaitent proposer des services autour des cartes et tickets carburants.

> aux entreprises qui souhaitent disposer de cartes de fidélité ou des cartes à points pour accéder à un réseau de services ou à des avantages.

> aux entreprises qui souhaitent proposer à leurs salariés des cartes ou tickets restaurant acceptés par un réseau de restaurants.

> aux boutiques, points de services et commerçants qui souhaitent accepter le moyen de paiement par carte pour élargir leur clientèle qui préféreront venir vers eux pour les avantages que leur offre la carte.

> aux entreprises du secteur du transport pour la gestion optimale et sécurisée des titres de transport ainsi que des cartes d’abonnement.

Nos Services

Nous offrons les services suivants :

- Etude et gestion de projet informatique
- Assistance à la maitrise d’ouvrage
- Suivi projet d’ingénierie logicielle /Pilotage équipe génie logicielle
- Audit & Business consulting
- Formation en informatique et en génie logicielle
- Hébergement d’applications à Haute disponibilité.
- Administration et supervision d’infrastructure
- Personnalisation et impression industrielle de cartes d’identification.
- Passerelle SMS multi-opérateurs locaux et internationaux
- Solutions éducation, santé, micro-finance, ERP de gestion, cartes privative en mode Saas/CLOUD.

Nos Solutions

Avec les technologies, les métiers, les équipements de pointe et les canaux de communication de dernière génération maitrisés, SENSOFT offre à ses clients une gamme de solutions utilisables directement avec ses produits ou en standalone c’est à dire interfacé avec une solution existante du client.

Solutions Cloud & Saas

Pour faciliter l’accès à des solutions efficaces et adaptées au budget des clients sans qu’ils se soucient des problématiques et des coûts supplémentaires liés à la sécurité des données et l’infrastructure à déployer, SENSOFT a lancé depuis 4 ans son offre SaaS (Software as a Service) sur une architecture CLOUD. Ainsi, le socle de tous ses produits grand public a été revu pour répondre aux exigences du SaaS/CLOUD.

A ce jour, beaucoup de nos clients utilisent nos produits pour l’éducation, la santé, la micro-finance, les cartes pétroles sur notre plateforme CLOUD avec une formule de location périodique (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) en fonction de leur taille, du nombre de clients gérés, des modules activés, de l’espace disque souhaité, etc…

Solutions biométriques pour le contrôle de temps de présence

Nous sommes en mesure de proposer des équipements biométriques, des cartes à puces ou à QRCode, des lecteurs de carte et des solutions pour contrôler les temps de présence de vos employés ainsi que l’accès par zone, direction, laboratoire, magasin ou service. Nos solutions prennent en charge l’enrôlement, la capture automatique des empreintes et des informations faciales, le contrôle des absences/retards et le déversement automatique avec le système de gestion de la paie du client.

Solutions pour la mobilité de vos commerciaux, vos guichets, vos recouvreurs

L’informatique mobile est en plein essor et dans les années à venir les Smartphones et tablettes remplaceront certainement une grande partie des ordinateurs et seront les nouveaux outils de travail des utilisateurs. Conscient de cela, SENSOFT a anticipé sur les besoins des clients et a mis en place une solution mobile qui marche en mode online et offline et qui peut s’interfacer avec n’importe quelle solution de gestion pour permettre à vos commerciaux d’avoir sur leur tablette, lors de leurs visites clientèles, les informations sur leurs clients, leurs comptes, leurs crédits, pouvoir leur imprimer de mini-relevé ou leurs échéances impayées et bien d’autres fonctions qui apporte de l’efficacité et de la productivité à vos commerciaux. La solution permet également de faire des collectes mobiles d’épargne, de tontine, de remboursement avec impression de reçu et envoi de SMS au client. La réconciliation des données est faite de façon transparente et intelligente par le terminal mobile dès qu’une connexion est détectée.

Solutions pour la mise en œuvre de cartes à puce privatives

Vous souhaitez des cartes de fidélité ou à point, d’identification avancée, de monnaie virtuelle, etc., SENSOFT est en mesure de vous personnaliser et de vous déployer une solution simple et sécurisée pour prendre en compte votre besoin. Les meilleures technologies de cartes à puce avec ou sans contact en fonction de vos besoins et de votre budget vous seront conseillées par les experts de SENSOFT.

Solutions de service financier

SENSOFT a réalisé une plateforme très innovante de services financiers dénommée Concept Linker, qui regroupe les services de transfert d’argent, de paiement de factures, hub pour la paiement des retraités et bien d’autres..

Nos Références